Sud Thaïlande
7- Enchantements et cabotinages
Malgré l'usure des passages, les masses de visiteurs, les cataclysmes naturels, le sud de la Thaïlande, notre petite région visitée offre des spectacles naturels remarquables, qui se concentrent essentiellement sur les échappées et les espaces marins ou lacustres.
La proue élevée des long tail boats, dont l'étrave se prolonge et se dresse en s'évasant fièrement vers l'avant, le galbe de leur coque apportent une touche permanente d'élégance sereine.
Regroupés en petit nombre le long des baies de sable ou d'un tombolo étiré, avec en arrière-plan bleuté les rochers karstiques verticaux posés sur l'horizon et la limpidité cristalline des eaux qui passent du vert turquoise au bleu céruléen à la manière des Cyclades, voici quelques irrésistibles attraits des paysages et des panoramas des recoins de la mer d'Andaman et du lac Ratchprapha.
Des paysages qu'on croirait faits pour la seule séduction des yeux. Un effet théâtral, presque cabotin, s'ils n'était issu de conjonctions parfaitement naturelles.
NB- Pour voir chaque photo agrandie et une par une, cliquer sur celle-ci.